Project Description

C’est une animation où l’essentiel est de se réapproprier un espace intérieur et nourricier grâce à la voix, le rythme, la mélodie, le jeu, les cinq sens et les mots pour le dire.

C’est un voyage où le plaisir, les rires, les larmes nous frôlent, nous désirent et nous traversent, où les émotions se chantent et nous en-chantent.

Un voyage dans les eaux profondes de la vie, solidaire et salutaire destiné aux étudiants des cycles secondaires et supérieurs.

 Ames insensibles s’abstenir !

Ce qu'ils en disent... du côté des étudiants
« Jamais peines et joies ne furent si proches. Apaisée et bouleversée en même temps. Pendant deux heures, je me suis évadée en chansons et j’en ai eu des… frissons!
Merci pour votre générosité et votre simplicité. »

« Auditive et sensitive ! Les émotions montaient à la surface surtout quand on parlait des papas, car mon père m’a abandonnée. Cela fait tant de bien de remonter à la source de nos enfances. »

« Un ressenti paisible et calme pour exprimer mes sentiments, moi qui suis plutôt de nature réservée. Je me sentais à l’aise et heureuse d’être emmenée à l’intérieur de moi-même. »temoignage_guitare-1

« Que quatre choses à dire à tous ceux qui suivront un jour votre magnifique promenade entre musique et âme : Écoutez-vous ! Dites oui à vos
sentiments !
Exprimez-les ! Apprenez à mieux connaître vos émotions ! »

« Votre façon de gérer le groupe était si convaincante que nous ne pouvions pas résister à l’envie de vous suivre… nous qui sommes tellement dépendants du regard des autres. »

« Pour moi qui ai perdu ma mère dans un génocide, je me suis sentie sereine en vous suivant et c’était comme si elle avait été là à écouter les chansons que nous chantions. Merci pour tout ce que vous nous apportez. »

« D’un point de vue des émotions, j’ai vécu un des après-midi les plus forts de ma formation. Tout d’abord, ce chanteur m’a fait vivre un voyage et il m’a fait chanter, rire et presque pleurer. Aucun chanteur ne m’avait fait vivre autant d’émotions en si peu de temps, même en concert. C’était impressionnant ! »

Étudiants, 2008
Ce qu'ils en disent... du côté des enseignants
J’aimerais te dire que j’ai été admirative devant ton « savoir-faire » (d’artiste, jongleur de mots et de notes, passeur d’émotions) autant que ton « savoir être » (comment s’y prendre avec de jeunes adultes pour les aider à découvrir les replis intimes de leur âme). Remarquable ! »
M.-Cl. M., psychopédagogue, École normale, Jodoigne

« Attention fragile ! n’est pas un concert comme les autres. C’est d’abord un moment rare à déguster en toute simplicité. Ce sont ensuite des chansons judicieusement choisies pour aborder le kaléidoscope de nos émotions.
C’est aussi un moment suspendu qui permet à chacun de s’exprimer sur des terrains qui peuvent faire peur mais qu’il est bon de fouler du… coeur !
C’est surtout un concert animation que je recommande chaleureusement aux (futurs) enseignants et tout adulte en cheminement. »
M.D., formatrice, province de Namur

« Bien cher Raphy Rafaël,
C’est avec retard que je vous écris pour vous féliciter d’abord et vous remercier ensuite de cet enchantement que vous avez créé pour nous et nos étudiants. Tous ont été pris par vos chansons autant que par vos silences et les émotions qui s’en dégagent. Vous nous aviez tous à votre merci et, sans en abuser, vous nous avez profondément émus passant avec aisance de l’humour à l’émotion la plus pure, la plus nue. En vous quittant, je vous ai dit de ne jamais douter de vous-même car j’imagine très bien combien vous devez vous sentir parfois seul et fragile en ces terres intérieures où vous avez l’audace de nous emmener. guitares
Bravo encore car nous garderons longtemps le souvenir ébloui de votre passage. »
P.M., professeur en communication sociale, Liège

Enseignants, 2008
Informations et contact :
Axelle Legros
Communication – Diffusion
Tél: +32 (0)81 35 12 67
Mobile: +32 (0)495 55 99 00
axlegros@outlook.fr