Project Description

Quand la langue des signes rencontre l’univers sensible de Raphy Rafaël, cela donne un duo surprenant qui marie des chansons belles à regarder et des gestes éloquents à écouter.
Un spectacle qui vous donne des ailes !

Raphy Rafaël et Cindy Baraté

Proposer un concert de Raphy, c’est ouvrir la porte à une univers poétique et ludique, une musique riche et légère, un humour à toute épreuve. C’est surtout une voix chaude dont les mots justes touchent autant les jeunes que les adultes pour d’inoubliables moments de partage.
Et pour ceux qui n’ont pas la chance d’entendre ou de bien entendre?
Raphy tape joues 300px 9x6Ils baigneront dans une langue visuelle qui ouvre à un nouveau monde. Quant aux entendants, ils découvriront avec émerveillement un monde gestuel qui souligne d’autant plus la beauté et la profondeur des chansons de Raphy Rafaël. Un moment de pur enchantement où chacun, quelle que soit sa richesse, ressort ébloui.

Durée : 1 heure
Public : familial – entendants, malentendants, sourds. Il s’adapte aussi par tranches d’âge 3-5 ans, 6-8 ans, 9-12 ans…
Lieux : installation et montage rapide dans tout type de lieux.
IMGP6523 Cindy beau visage 2 doigtsCindy a des mains mélodieuses ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas parce-qu’on entend pas ou mal qu’on ne peut pas apprécier la musique. Et quelle musique !
Artiste chanteuse et comédienne, elle fait vivre l’univers de Raphy Rafaël par les mouvements et l’énergie qu’elle dégage. Il ne s’agit donc pas d’une simple traduction, mais de véritables interprétations. Il n’y a d’ailleurs pas que ses mains qui bougent, mais aussi tout son corps…

Chant Signe

Je ne savais plus si je respirais des couleurs, si j’entendais des parfums, si je voyais des musiques.
Guy de Maupassant