Loin des yeux, près du Coeur !

Bonjour Chacune, bonjour chacun,
Buenos dias cada una, buenos dias cada uno,

Mille Mercis pour les beaux messages en réponse à mes info-lettres confinées.
Après bientôt six semaines de ce temps inédit, le ciel dégagé de tout avion, les oiseaux chantants, la nature reprenant ses droits, quelle respiration !
Par contre, ne plus pouvoir contempler vos sourires, vos regards, serrer vos mains, se prendre dans les bras l’un de l’autre me manque énormément. Alors continuons à nourrir ce lien unique que les circonstances nous poussent à inventer loin des yeux près du coeur.

Touchés au plus profond de nous-mêmes, la gravité du moment nous invite aussi à injecter de la légèreté, de l’humour, de la poésie, excellent vaccin dans les veines du Vivant contre le virus de la morosité.
Au registre de l’émotion, cette chanson de Calo me touche particulièrement,
“On fait comme si” – Calogero
Au registre de la transmission, ma chanson “Le caillou magique” est un dialogue entre un grand-parent et son petit-enfant que l’un de mes petits-fils m’a inspiré en m’offrant un beau caillou le jour de mes soixante ans.
Le Caillou magique”

Enfin, en ces temps devenus éprouvants, qu’en est-il de nos aîné(e)s, cloîtré(e)s dans leurs maisons de repos, ceux qui sont nos mémoires vives, nos raconteurs d’histoires intemporelles, nos chanteurs de chansons indémodables, pareils à des livres ne demandant qu’à être partagés de la première à la dernière page ?
Ceux qui méritent plus que jamais d’être honorés sur l’autel de la solidarité plutôt que sacrifiés sur l’autel de l’efficacité ?
En leur honneur, plongeons-nous dans cette délicieuse vidéo musicale, bel arc-en-ciel plein d’humour et d’énergie entre Bruxelles et Drummondville au Québec.

“Bruxelles-Québec, même combat”
Bravo les Aîné(e)s, continuez à nous enthousiasmer de la sorte, c’est ainsi que nous accosterons sur l’autre rive, celle de “L’Après” où chacun, chacune re-trouvera sa place juste dans la marche immémoriale du temps, car nous avons tellement besoin de VOUS, nous avons tellement besoin de TOUS !

“Si un jour tu perds tout et qu’il te reste deux sous, avec l’un achète-toi du pain et avec l’autre offre-toi des fleurs pour nourrir ton âme”

~ proverbe arabe ~ 

Avec ma plus belle tendresse,

© Raphy Rafaël - Muzaïka - 2018 - CGU - CGV