Pétition audition Paul Héroux – 5G – Parlement wallon

Bien le bonjour à chacune et chacun de vous !

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu passer de bons moments en ces temps de Noël et Nouvel (él)An.


Je reviens vers vous à propos de la  5G.

Nous avons interpellé en septembre et novembre 2020 quatre Ministres de la région Wallonne ( Elio Di Rupo, Ministre Président – Céline Tellier, Ministre de l’Environnement – Willy Borsus, Ministre du numérique – Christie Moreale, Ministre de la Santé ) à propos du déséquilibre constaté dans le comité 5G mis en place en juillet 2020 entre les personnes pro 5G ( et  avec conflits d’intérêts) et d’autres personnes plus compétentes et indépendantes de toute industrie. Leurs réponses ne nous ont pas du tout satisfait. Entre temps et dans la perspective d’un réel débat sur le sujet, l’association « InfoStop5G » a lancé une pétition demandant que Paul Héroux, scientifique spécialiste 5G  québecois,  soit auditionné en séance publique par le Parlement Wallon dès que possible. Pour être recevable et donc mettre la R.W dans l’obligation de cette rencontre, cette pétition doit rassembler minimum 1000 signataires. A l’heure actuelle, il  y a 185 signatures électroniques reçues sur le site du Parlement et 230 signatures papier. La seule condition est d’avoir 16 ans ou plus.

Vous pouvez signer :

Soit avec un lecteur de carte d’identité, votre carte d’identité et votre code, ce qui est préférable mais plus compliqué.
Soit en remplissant très lisiblement la feuille papier de pétition. Attention, si ce n’est pas lisible, c’est supprimé !


N’hésitez pas évidemment à faire signer vos proches et vos voisins, très lisiblement si c’est sur papier.


Toutes les informations utiles se retrouvent sur le site http://stop5g.be/

Au sommaire, cliquez sur « pétitions ». Vous y trouverez notamment le formulaire papier et les explications détaillées pour signer la pétition en ligne à l’aide d’une carte d’identité.

Ceci étant dit, vu la complexité de la signature par internet,  il vaut donc mieux le faire par courrier postal.

http://stop5g.be/

Nous pensons donc qu’il y a urgence à réagir pour que d’ici fin février les mille signatures soient rassemblées. N’hésitez surtout pas à essaimer cette demande autour de vous. C’est ainsi que nous pourrons rapidement atteindre cet objectif.
En notre faveur, sachez que chaque parlementaire wallon a reçu nos échanges de courriers avec la RW / 5G ainsi que le rapport interne d’Orange France que vous trouverez en pièce jointe. Nous avons aussi appris que cela réagissait dans le bon sens à l’intérieur du Parlement à propos de l’audit demandée à Paul Héroux, spécialiste cité plus haut. Les choses bougent donc et il y a une balle à saisir au bond.

« Les petits ruisseaux continuant à faire les grandes rivières »


Merci déjà pour votre soutien à chacune et chacun de vous au plus près du Vivant, résolument !

Bien fraternellement,

Raphaël Marchal (Raphy Rafaël)

© Raphy Rafaël - Muzaïka - 2018 - CGU - CGV