Soyons contagieux !

Info-lettre janvier 2022

“L’esprit c’est comme un parachute, il ne fonctionne bien que s’il est ouvert”

Albert Einstein.

Bonjour les Vivants,
Buenos días los Vivientes !
Comment allez-vous ?

Dans ce monde de plus en plus étrange, ne seraient-ce pas nos sens – toucher- voir – entendre – sentir – goûter – éprouver qui donnent “sens” et nous ouvrent les portes du plaisir d’être en-vies, désirs, élans ?
Cœurs ouverts, bras ouverts, théâtres ouverts, frontières ouvertes, à visages découverts, mains ouvertes et tendues vers les autres, quel bonheur d’être toujours l’étranger de quelqu’un !
Ne serait-ce pas ce qui fonde notre profonde humanité, sans cesse curieux, passionnés, à la rencontre de nos différences et nos richesses intérieures ?
Ne serait-ce pas ce chemin-là qui nous donne accès à cette indicible joie d’être au monde ?

Lors de mon récent séjour en Roumanie dans l’école partenaire de mon projet “Ensemble pour s’En-Chanter”, j’ai eu la chance de ressentir cette joie toute simple qui émane de ces adolescents chanteurs et musiciens, cette hospitalité, cette gentillesse immédiatement perceptible dès notre arrivée à l’aéroport. Alors, dégustez sans retenue l’un de ces moments de bonheur que j’ai eu la chance de vivre avec eux !

Cliquez sur l’image

Que dire aussi face à cette petite fille de huit ans et sa vision de l’Amour ?
Rien, sinon se taire et rendre grâce pour cet autre moment de bonheur pur !

Cliquez sur l’image

Enfin, puisqu’il s’agit d’être plus que jamais en lien avec le Vivant, quel plaisir de vous partager la nouvelle version de ma chanson “Des baisers” entamée il y a un an et demi et terminée tout récemment.

Cliquez sur l’image

Voilà bien ce que je vous/nous souhaite pour 2022, des baisers, des câlins, des caresses, des élans, des désirs qui nous font grandir et “toucher” du corps, du coeur et de l’âme cette verticalité qui nous enracine en pleine terre tout autant que nous ouvrir les cieux de nos trésors intérieurs.

“Assignés à résistance” ?

Encore mieux, “assignés à résilience” pour être en bonne … SANTÉ !


Avec ma plus belle tendresse, comme toujours !

“Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. À te regarder, ils s ‘habitueront”

René Char
© Raphy Rafaël - Muzaïka - 2018 - CGU - CGV