En ces temps d’obscurité prolongée, de lassitude généralisée et de tristesse profonde bien palpable un peu partout, en ces temps de privation de l’essentiel de ce qui nous rend vivant, n’est-il pas temps de rallumer les étoiles ? Celles de nos visages, les feux de nos regards, les braises de nos rêves ? Mieux que sauver des vies, n’est-il pas temps de sauver la Vie ? Voilà pourquoi je vous propose trois moments choisis :
Le premier est ma nouvelle chanson en forme de recette culinaire que mes deux grands-mères chéries m’ont transmise. Lorsque je l’ai fait découvrir en primeur à mon médecin traitant, elle m’a répondu qu’elle allait la prescrire à tous ses patients…
Merci Sophie !!!
Le deuxième est une lettre d’un papa français, pour sa fille qui aura bientôt dix-huit ans et qui me renvoie à ma propre paternité puisque mon fils Emmanuel, cadeau du ciel, aura bientôt vingt ans.
Merci Didier !
Le troisième est un projet musical exceptionnel initié à La Havane à Cuba par Sarah Willis musicienne classique anglaise. Prenez bien le temps de regarder jusqu’au bout ce magnifique reportage. N’en dit-il pas long sur le pouvoir de la musique pour la bonne santé du Vivant ? Il y a d’abord Mozart, unique, divin, lumineux…puis ces regards, ces visages, cette danse naturelle des corps et des cœurs, cette sensualité, ce bonheur sans nom qui s’en dégage…
Quelle bénédiction, merci Sarah !
J’ai même envie de proposer à nos gouvernants d’aller faire un stage à Cuba (remboursé par la sécurité sociale bien sûr !), histoire de prendre la mesure de ce qui, entre autre, renforce notre immunité naturelle et nourrit la vie.
Qu’en pensez-vous ?
Quant à nous, ayant encore d’autres belles découvertes à vous partager, une prochaine info-lettre suivra bientôt. En attendant, bon appétit, bonne lecture, bon plaisir, et surtout tenons bon, la lumière n’est-elle pas toujours au bout du tunnel ?
Merci la vie !
Avec ma plus belle tendresse comme toujours !