Un étranger, c’est un ami que je n’ai pas encore rencontré…

Bonjour les vivants,
Buenos dias los vivientes,

Il y a des moments dans la vie où la solidarité, la générosité et la profonde humanité doivent prévaloir sans aucune équivoque.
Autant elle est train de s’exprimer pour venir en aide aux milliers de familles sinistrées par les dernières et catastrophiques intempéries survenues dans notre pays, autant il est tout aussi fondamental qu’elle s’exprime pour venir en aide aux 500 “sans-papiers” actuellement en grève de la faim à Bruxelles depuis plus de 50 jours et pour la plupart dans un état critique.
Ceci évidemment afin d’infléchir l’attitude intransigeante du gouvernement fédéral.



Voilà pourquoi je vous invite à signer sans plus tarder la pétition intitulée “Lettre ouverte des personnes sans-papiers à leurs voisin·e·s”. Les initiateur·trice·s de cette action se sont donné pour but de récolter 150.000 signatures car 150.000 est le nombre estimé des sans-papiers vivant actuellement en Belgique. Il y actuellement environ 40500 personnes signataires. C’est pourquoi il est demandé aux personnes qui ont déjà signé ce texte de solliciter leurs contacts pour que la récolte de signatures puisse atteindre rapidement ce but des 150.000.
Aux personnes, d’accord avec cette lettre mais qui ne l’ont pas encore signée, merci du fond du coeur de le faire sans tarder et d’inciter le plus possible d’autres personnes à le faire. Vous la trouverez via le lien

https://www.wearebelgiumtoo.be/

Enfin, en appui à cette initiative profondément humaine et juste, je ne résiste pas au plaisir de vous partager deux moments choisis en plein dans le sujet :
le premier est la chanson
“Lily” de Pierre Perret



le deuxième est ma nouvelle chanson
“Notre Mère qui n’est pas aux cieux”
 
que je vous ai déjà fait entendre il y a quelques mois,
toutes deux d’une criante actualité .

Les petits ruisseaux ne font-ils pas les grandes rivières ?

Avec ma plus belle tendresse, comme toujours !

© Raphy Rafaël - Muzaïka - 2018 - CGU - CGV