Veilleur, Éveilleur, Émerveilleur

Bonjour les Vivants,
Buenos dias los Vivientes,


Comment allez-vous en ces temps à nouveau troublés où l’humain, le relationnel, le convivial, nos visages, nos sourires, tout ce qui fait le socle de la vraie communication humaine est mis à rude épreuve ?
En attendant que ces temps redeviennent plus légers, serrons-nous les coudes, les mains, les coeurs dans une confiance mutuelle à ré-inventer.


En ce sens, voilà quelques belles nouvelles :


Ayant rentré à la mi-mai un dossier au fond d’aide d’urgence/culture de la FWB, nous avons eu la belle surprise de voir notre dossier accepté.
Voilà donc un bol d’air bienvenu qui nous permet de traverser la tête hors de l’eau cette période difficile et surtout qui nous permet de préparer de manière plus sereine la rentrée de septembre/octobre.
Un tout grand merci donc à Madame Bénédicte Linard – Ministre de la Culture – et à Monsieur Pierre-Yves Jeholet – Ministre-Président de la FWB.

“Seul on ne peut rien, ensemble on peut tout”




J’ai aussi eu la joie d’aller chanter à la mi-juillet pour un groupe d’enfants atteints de maladies graves.
Quel bonheur de les voir rire aux éclats autant qu’être profondément émus.
Cette photo en est la meilleure preuve et le meilleur souvenir.



Pour lutter contre toutes les formes de croyances qui circulent actuellement un peu dans tous les sens, et préférant favoriser la connaissance et la réflexion, je vous propose la carte blanche d’un médecin retraité parue dans “Le Vif” et un site qui ne recense que des “bonnes nouvelles”.

“Le vif”

www.bonnes-nouvelles.be

À présent, laissons-nous emmener par ce beau poème de Rafael Alberti 
– “Je sais qu’il a des ailes qui l’emmènent loin sur les chemins du Vivant…” –
que j’ai eu le plaisir de mettre en musique et dont je vous propose deux versions différentes. Chacune ayant son caractère, à vous de me dire laquelle, si c’est le cas, vous préférez.

Version n°1

Version n°2

Enfin, pour terminer, quelle joie de vous partager cette chanson de Ry Cooder, belle métaphore du pouvoir que la musique a de rassembler les coeurs, les corps et les âmes pour chanter et danser la vie, la vraie !
Allez d’abord, la vie ne sera-t-elle pas toujours la plus forte ?


Avec ma plus belle tendresse,



“Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves” – Eleanor Roosevelt –

© Raphy Rafaël - Muzaïka - 2018 - CGU - CGV